ResMed : l'apnée du sommeil

 

L'apnée du sommeil est un syndrome qui se manifeste par des blocages répétés de la respiration durant le sommeil. Celui-ci est alors moins réparateur, ce qui entraîne une irritabilité, des pertes d'attention ou une fatigue diurne. De plus, des études récentes montrent que le manque d'oxygénation qui en découle est à l'origine d'une augmentation de l'activité cardiaque, ce qui entraîne une hypertension et un risque accru d'attaques cérébrales.
 
Il existe un traitement au Syndrome d'Apnée du Sommeil qui permet de lever l'obstruction des voies aériennes supérieures due à l'affaissement du voile du palais.
La Pression Positive Continue (PPC) est le traitement de référence permettant à l'air de circuler sans obstacle et de rétablir un sommeil profond et réparateur. Il est sûr, non invasif, et ne nécessite ni médicament ni chirurgie. Un appareil placé au chevet du patient fournit l'air sous pression via un masque.
 
Si votre sommeil n'est pas réparateur, si vous êtes irritable ou que vous éprouvez des difficultés de concentration durant la journée, voire des épisodes de somnolence, parlez-en à votre médecin.

 


La pharmacie Rémusat vous propose à la vente la gamme d'appareils ResMed.
ResMed s'est spécialisé dans les appareils de traitement des troubles respiratoires du sommeil et de l'insuffisance respiratoire.

Un technicien vient vous faire la démonstration à la pharmacie.